samedi 18 juillet 2009

critiques litéraires....

Et voilà, après mes achats de livre Fimo de la semaine dernière, je n'ai pas résisté à commander le premier tome de "créer ses bijoux en pâte polymère".
J'ai réellement craquer sur les explications des différentes techniques.
Pour moi, c'est LE livre que toute débutante qui veut progresser doit avoir sur sa table de travail. Les modèles présentés ne sont pas tous aussi beaux que ceux de Critalline mais il y a des exemples très sympas. Après si on veut encore s'améliorer le tome 2 est génial!
Les deux livres commencent avec une bonne trentaine de page d'explications, de techniques et d'astuces. le premier tome traite "des bases" ( cuire, poncer, vernir, nettoyer les outils, les apprêts,...) le deuxième évoque l'étendue des possibilités ( feuilles à dorer, poudres, encres, pastels, gels polymères,..)
Bon aller une p'tite recap des leçons de techniques de ces 2 livres:
Canes spirales, canes cibles, canes mosaïques, le dégradé, les blocs rayés, les carreaux, les pois, le marbré, les canes cibles fleurs, les canes enroulées, l'appliqué, les canes oeil, variante de la cane oeil, les canes cervelles, les fleurs simples, transformations des restes, les fleurs aux pétales pointus, les fleurs complexes, les démultiplications, les tourbillons.

Rappel sur le dégradé et les tourbillons, motifs texturés, la peinture acrylique, les pastels, les différents mokumés ganés, le gel polymère, les transferts, fleurs et motifs sur fond transparent, moulages et montages,

Voilà, perso j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour ces 2 ouvrages et je compte bien progresser grâce à eux!

2 commentaires:

  1. je te conseille aussi celui de cristalline, il est génial, avec beaucoup de techniques differentes!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Celui de Crisatlline est bien sur dans ma bibliotheque

    RépondreSupprimer