lundi 10 août 2009

Coté vernissage

Quand je me suis rendue dans mon magasin de fimo le mois dernier il n'y avait plus de vernis a fimo et la vendeuse m'a conseillé d'essayer "le sintex s19" de chez quilosa. C'est un vernis pour travaux manuels céramiques mais l'effet sur la fimo est plutôt joli, cela donne une impression de verre, ou de céramique, les perles perdent un peu le coté plastique de la fimo. Ce vernis mets plus de temps à sécher et il faut bien attendre les 12 heures de séchage à coeur sinon les bijoux collent mais sinon impec!
Euh coté prix c'est plutôt intéressant aussi j'ai payé 4.70 les 50ml mais il existe des flacons plus grand et forcement le prix devient encore plus intéressant!
Les plus sont donc: le prix, le rendu, la tenue, le brillant intense après 2 couches.
les moins: odeur forte avant séchage, le temps de séchage plus long.
A vous de voir et de me dire si vous essayé ce que vous en avez pensé.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que le choix du vernis est très important pour le résultat final d'une créa.Je ne connais pas celui dont tu parles.Pour ma part j'utilise celui que beaucoup de fimoteuses emploient c'est à dire le cléopatre glassificateur n°3.Je ne sais pas si tu le connais mais il a un rendu vraiment magnifique pour ce qui est du brillant.Personnelement je trouve que son utilisation n'est pas pratique puisque moi je ne le refait pas cuire car à chaque fois j'ai eu des dégats sur mes perles.
    Enfin je ne sais pas si tu connais le site du 'petit poucet".Il y a quelques temps elle avait fait un post à propos des vernis.Il est pas mal.
    Abientot

    RépondreSupprimer
  2. salut! j'organise un mini swaps, il reste seulement huit places! si ça t'intéresse, viens voir sur mon blog! bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'attend ton questionnaire. fais vite il reste très peu de places

    RépondreSupprimer